Concours SMCL pour Jeunes Musiciens - samedi le 22 mars 2025

Qui peut s'inscrire : Sont éligibles, les étudiants domiciliés dans le territoire situé entre les limites de l'est de Lachine, Dorval, de Dollard-des-Ormeaux, de Roxboro et de Pierrefonds et celles de l'ouest d'Hudson, de Saint-Lazare, de Vaudreuil-Dorion et de Rigaud. Dans le cas d'un ensemble, au moins 60% de ses membres doivent être domiciliés sur ce territoire.

Instruments : Cordes, vents, cuivres, piano, orgue, clavecin et guitare. (NON LA VOIX).

Où se tiendra les Auditions/Concours : Adair Hall, église Union, 24, avenue Maple, Sainte-Anne-de‑Bellevue.

Veuillez noter que les participants au concert seront choisis par des juges professionnels (cordes, vents, claviers) en fonction du choix de programme, d'interprétation, de technique et de présence en scène. Suite aux auditions, tous les participants recevront par la poste les commentaires écrits des juges portant sur leur performance.

DATE LIMITE POUR RÉCEPTION DES DEMANDES : SAMEDI LE 1er MARS 2025.

Veuillez remplir le formulaire d'inscription. VEUILLEZ NOTER : un formulaire par étudiant ou par ensemble. Veuillez lire attentivement les règlements du concours SMCL. Les frais de participation doivent être postés tel qu'indiqué sur le formulaire. Votre participation sera confirmée par courriel.

Concert SMCL pour jeunes musiciens - dimanche le 6 avril 2025 à14h.

Les candidats seront informés par courriel dans les 7 jours suivant la date des auditions s'ils participeront au Concert.

Entrée libre avec don, le concert aura lieu le dimanche 6 avril 2025 à 14h00 à l'église Union, 24 avenue Maple, Sainte-Anne-de‑Bellevue.

À la fin du concert, des prix d'excellence seront remis aux meilleurs étudiants dans chacune des catégories suivantes d'instruments : clavier, cordes, vents et ensembles, dans chacun des groupes d'âges.

Veuillez noter qu'un étudiant qui aura reçu dans le passé le 1er Prix dans sa catégorie d'âge et d'instrument ou le Prix d'interprétation musicale de l'Orchestre de chambre Lakeshore n'est pas éligible au même prix une 2e fois. Par contre, il est éligible pour jouer dans le concert et nous l'encourageons à se présenter.

Suite aux auditions, si un/e étudiant/e, gagne un 1er Prix dans sa catégorie, le côté monétaire de ce prix ne lui sera remis que si il/elle joue dans le concert, à moins qu'il/elle n'en soit empêché(e) pour une raison d'urgence.

Nous demandons aux parents de nous aviser s'ils préfèrent que leur(s) enfant(s) ne soient pas présents dans les photos utilisées pour fin de publicité.

Prix d'interprétation musicale de l'Orchestre de chambre Lakeshore

Veuillez noter que le prix d'interprétation musicale de l'Orchestre de chambre Lakeshore sera décerné à un des jeunes musiciens à la fin du Concert, dimanche le 6 avril. Ce prix, offert par l'Orchestre, permettra au(x) gagnant/e(s) de jouer comme soliste(s) invité(s) avec l'Orchestre lors de l'un de leurs concerts durant leur saison 2025‑26.

Les musiciens jouant des instruments à cordes, à vent, et le piano ainsi que les membres d'un ensemble jouant ces instruments sont éligibles à ce concours. Le choix de la pièce interprétée à cette occasion sera déterminé suite à une rencontre entre les représentants de l'Orchestre, l'étudiant(e) et son professeur.

Nous demandons aux professeurs d'informer leurs étudiants de cette distinction. Ceux qui aspirent à ce prix devront être présents dans la région de Montréal à l'automne 2025 ou au printemps 2026. Veuillez indiquer leur intérêt sur le formulaire d'inscription.

Nous attendons vos candidatures.